Accueil > Actus > Jour de rentrée à l’ENVSN

Jour de rentrée à l’ENVSN

 / Les centres sportifs

Après un mois de juillet chargé, d’abord le Championnat de France Minimes, ensuite le Mondial Open Bic et enfin le Championnat du Monde de Yole OK, l’ENVSN n’a eu que quelques moments de répits avant la reprise cette semaine.

La Baie de Quiberon nous offre son plus beau visage pour cette semaine chargée en navigations. La météo est parfaite : un soleil au zénith, un vent soufflant à 12-13 nœuds. Les conditions idéales pour reprendre en douceur après un été chargé pour certains, reposant pour d’autres.

Tous les après-midi, les étudiants de l’Université de Physique de Saclay s’adonnent à des activités nautiques : habitable en 7.5, planche à voile, hobie cat 16, laser et paddle si le vent ne permet pas des navigations en douceur pour ces novices.

Sinon, Damien Seguin, représentant français aux Jeux Paralympiques de Rio en 2.4, poursuit son entrainement avec ses coéquipiers Kevin Cantin et Xavier Dagault, coachés par Jean-Jacques Dubois et Thierry Poirey.

Les flying phantom sont de retour après un Tour de France à la Voile des plus prometteurs. Ils partent dès ce week-end à la Baule pour une régate de rentrée et seront début septembre à Saint Malo pour une étape du circuit Flying Phantom : le raid des corsaires.

Les jeunes du Pole Bretagne de kitesurf font également leur rentrée avec une semaine de préparation physique. Le matin, des navigations sont programmées, l’après-midi laisse place au renforcement musculaire avec le kayak de mer.

Le centre régional de Kayak sera également sur place avec 8 personnes.

Un stage de Nacra 17, le support olympique, est programmé avec la nouvelle génération de jeunes pour un entraînement sur ce catamaran mixte.

La reprise de la saison est bel et bien lancée à l’ENVSN pour tous les groupes accueillis. Nous leur souhaitons de bien profiter du cadre de l’ENVSN avec la Baie de Quiberon qui offrira, à n’en pas douter, de belles navigation.

rentree

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer