Accueil > Actus > Journée Olympique : Paris 2024 au CREPS de Bordeaux-Aquitaine !

Journée Olympique : Paris 2024 au CREPS de Bordeaux-Aquitaine !

Le 23 juin dernier, le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) d’Aquitaine a coordonné une « Journée Olympique » au CREPS de Bordeaux-Aquitaine. Plus de 600 jeunes de tout âge sont venus durant toute une journée pour célébrer l’Olympisme et porter le projet de la candidature de Paris pour les JO 2024.

 

La journée Olympique, qui a lieu tous les ans depuis 1948 et les premiers Jeux Olympiques modernes, s’est déroulée pour la première fois en Aquitaine. L’idée est de proposer différentes pratiques sportives au plus grand nombre à travers une journée autour de trois piliers : « Bouger, Apprendre, Découvrir ». Et pas moins de 600 jeunes et 200 bénévoles ont répondu présents, pour plus de 40 animations dans l’enceinte du CREPS Bordeaux-Aquitaine, composé de 15 hectares d’installations sportives en tous genres. Au programme, une course collective de 2024 mètres, des activités culturelles, des animations sportives pour handisports et valides ainsi que des temps de rassemblement lors des cérémonies d’ouverture et de clôture de la journée.

 

Les collégiens ont également pu rencontrer de grands champions comme Perle Bouge, double médaillée Paralympique en aviron, Grégory Mallet, double vice-champion olympique de natation, Eric Poujade, vice-champion olympique en gymnastique, Stéphanie Tirode, double championne coupe du Monde de tir, et bien d’autres !

 
Toutes les photos de cette grande journée sont à retrouver sur notre album photo Facebook. 
  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer