Accueil > Actus > Journées de test à l’INSEP pour le Pôle France Basket : le réseau grand INSEP bien représenté

Journées de test à l’INSEP pour le Pôle France Basket : le réseau grand INSEP bien représenté

 / Divers + Stages

Comme chaque année, l’INSEP organise un stage de détection afin d’intégrer l’établissement amiral du sport français et son Pôle France de Basket. Et comme chaque année, les établissements du réseau grand INSEP sont bien présents et bien représentés.

Cette semaine de détection aura lieu du 9 au 13 mars prochain. L’objectif pour les encadrants est d’observer et de déceler les talents les plus intéressants de cette génération 2005 / 2006, féminins et masculins. Vingt joueuses et dix-huit joueurs participeront à ces journées de détection, avec la possibilité pour certains d’intégrer le Pôle France à la rentrée 2020.

Du côté des féminines, dix joueuses provenant des établissements du réseau grand INSEP ont été convoquées : Jade Ferre du CREPS Pays de la Loire, Nora Ahamadi du CREPS PACA – Aix en Provence, Enola Ongoly et Fleur Morel du CREPS de Reims, Téa Cleante et Charlotte Abraham du CREPS de Wattignies, Clémence Collin du CREPS de Poitiers, Ysaline Saulnier et Célia Larcheveque de TSF Voiron, Adja Kane du CREPS de Bourges.

Chez les garçons, c’est onze jeunes des différents centres du réseau grand INSEP qui passeront les tests de détection au cours du mois de mars. Pacôme Dadiet, Noah Penda, Tidjane Salaun, Mohamed Diawara et Nolan Guillaume représenteront le CREPS Île de France, Davi Ouemeth Davis, Tidjan Auguet et Anton Mendy le CRJS Petit-Couronne, Théo Pichard le CREPS Centre Val de Loire, Anatole Humeau le Tremplin Sport Formation de Voiron et Mohamed Diakite le CREPS Poitiers.

Au programme, différents tests médicaux et physiques, accompagnés d’entretiens, d’entraînements et de matches test. Cela permettra au staff du Pôle France Basket d’avoir une vue globale des performances, qualités et points à travailler de l’ensemble des participants au stage de détection et d’ainsi choisir de la manière la plus pertinente possible ceux qui intégreront le Pôle France dès septembre 2020.

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer