Accueil > Actus > La Ministre des Sports en visite au CREPS de Wattignies

La Ministre des Sports en visite au CREPS de Wattignies

 / Evènements + Les centres sportifs

De passage sur la métropole Lilloise le 24 novembre dernier dans le cadre de la finale de coupe Davis qui opposait la France à la Croatie au stade Pierre Mauroy de Villeneuve d’Ascq, Roxana Maracineanu, Ministre des sports, est venue rendre visite au CREPS de Wattignies.

La Ministre a ainsi pu découvrir les conditions dans lesquelles évoluent les sportifs de haut niveau membres des pôles du CREPS et également entrevoir les moyens mis en œuvre afin de les préparer dans les meilleures conditions possibles en vue d’améliorer leurs performances.

De nombreux échanges ont eu lieu avec les différents acteurs du CREPS, à commencer par le pôle France relève mixte de tir en présence de son coordonnateur Didier Carpentier. L’occasion pour la Ministre d’échanger avec les tireurs et de découvrir plus en détail les spécificités de cette discipline.

Dans un second temps elle a pu suivre une présentation des missions de la « Cellule d’Optimisation de la Performance – COP » (préparation physique, préparation mentale, évaluation de la performance et coaching nutritionnel). Elle a ensuite pu échanger avec l’ensemble des acteurs de la COP : Fabian Bernard préparateur physique du CREPS, le Dr Frédéric Maton médecin du sport à l’unité médicale CREPS, Florence Delerue et Nathalie Crepin psychologues et préparatrices mentales du CREPS.

Pour finir, un temps d’échanges sous forme de « table ronde » a été organisé autour de différents sujets tels que la place du CREPS dans la préparation des Jeux Olympiques, ou encore son rôle dans l’accompagnement de la politique de l’emploi par le biais des formations professionnelles qu’il propose.

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer