Accueil > Actus > La semaine du Centre National des Sports de la Défense

La semaine du Centre National des Sports de la Défense

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, personnes debout

Comme chaque semaine, le Réseau Grand INSEP vous fait revivre les moments les plus marquants du Centre National des Sports de la Défense. Cette semaine encore, beaucoup de médailles au menu !

En sport de combat, deux militaires de la cellule sport de combat du centre de préparation opérationnel du combattant de l’Armée de l’air de la Base aérienne 115 Orange ont brillé lors de compétitions parisiennes.

Le sergent-chef Nicolas en OR aux championnats de France amateur de Muay Thai (AFMT) des moins de 75kg. Prochaine étape pour lui, les Europe amateur de Muay Thai.

L’adjudant Pascal a pour sa part remporté la médaille d’or à l’Open international de Ju-Jitsu Brésilien (IBJJF) catégorie + de 100kg ceinture bleue. Une performance exceptionnelle qui le prépare au mieux pour la prochaine étape : les mondiaux en août à Las Vegas, où il sera forcément très attendu.

L’image contient peut-être : 7 personnes, personnes souriantes, personnes debout, lunettes_soleil et plein air

Du côté du para-aviron, deux sportifs de l’Armée des Champions étaient cette semaine en Italie sur la Régate Internationale de Gavirate !

Après une blessure et une opération réussie en début d’année, le retour à la performance se déroule bien pour Elodie Lorandi, qui se classe à une très belle 5ème place en quatre barré mixte.

En PR3, Elise Marc se classe en double 3ème tout le week-end. Avec à la clé, deux superbes médailles de bronze !

Cap sur le para-tennis où Nicolas Peifer, membre lui-aussi de l’Armée de Champions, a été médaillé d’argent par équipe de la World Team Cup, l’équivalent handisport de la Coupe Davis. La compétition avait lieu en Israël et a également permis au vice-champion de remporter le trophée de numéro 1 mondial en double au classement des Nations.

Enfin, le BMX a également apporté de belles satisfactions au CNSD et au Réseau Grand INSEP grâce aux soldats Jeremy Rencurel et Sylvain André. Les deux athlètes ont trusté les podiums avec respectivement une médaille de bronze et une double médaille d’or double médaillé d’Or et le soldat Jeremy Rencurel lors de la Coupe d’Europe à Sarrians.

Aux États-Unis, le soldat Romain Mahieu a remporté le bronze aux USA BMX UCI à Nashville !

Rendez-vous les 8 et 9 juin pour les prochaines manches de Coupe du Monde BMX Supercross UCI à Saint-Quentin-en-Yvelines.

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer