Accueil > Actus > L’actualité de la semaine du Centre National des Sports de la Défense

L’actualité de la semaine du Centre National des Sports de la Défense

 / Compétitions internationales + Divers

L’actualité du Centre National des Sports de la Défense a été marquée cette semaine par de belles médailles ainsi que par la signature de conventions essentielles dans le développement du sport de haut niveau français. Retour sur les événements marquants de la semaine du CNSD.

D’abord, le Centre National des Sports de la Défense a débuté sa semaine en accueillant en stage l’équipe de France de Savate combat. En présence du Directeur Technique National de la Fédération, les athlètes ont pu enchaîner les séances dynamiques et techniques dans un cadre favorable à l’optimisation de la performance. 

Une rencontre importante a eu lieu lors de l’inauguration du nouveau court de tennis de Roland-Garros, le court Simone Matthieu. Hervé Piccirillo, Commissaire aux sports militaires ainsi que Bernard Giudicelli, Président de la Fédération Française de Tennis, ont rappelé les liens forts entre les Armées et le tennis. Ils ont notamment signé une convention en présence notamment du DTN, d’instructeurs EPMS et de sportives de l’Armée de Champions destinée à consolider les liens entre les deux entités.

« Aux sports, jeunes citoyens! » est un programme lancé cette semaine et destinant à favoriser le sport au profit de la jeunesse. Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées, a présidé la cérémonie de lancement de ce programme. Conçu par l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG), la Direction du service national et de la jeunesse, la Fédération des clubs de la défense et le Centre national des sports de la Défense, ce programme vise à mettre en place des actions alliant sport et mémoire au profit de la jeunesse. A l’occasion de cette cérémonie, une convention quadripartite a été signée par ces acteurs, notamment par le commissaire aux sports militaires commandant le CNSD.

Côté médailles, le Centre National des Sports de la Défense s’est une nouvelle fois illustré cette semaine. D’abord, à la Coupe du Monde de Tir, où le Maréchal des Logis Jean Quinquampoix remporte la médaille de bronze en vitesse olympique à la coupe du monde ISSF  de Munich, en Allemagne. 

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes debout et costume

En canoë-kayak, lors de la deuxième manche de la Coupe du Monde à Duisburg, l’aviateur de première classe Sarah Guyot a été médaillée d’or sur 500 mètres en kayak biplace ainsi que médaillée d’argent avec le K4 tricolore.

Enfin, en Coupe du Monde de foil, le matelot Thomas Goyard a remporté la première étape de Coupe du Monde PWA de Windsurf Foil à Catalunya, sur la Costa Brava, en Espagne!  

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer