Accueil > Actus > Lancement d’un Certificat de Capacité de Préparateur Physique mention Handisport (C2P2H)

Lancement d’un Certificat de Capacité de Préparateur Physique mention Handisport (C2P2H)

 / Formations

L’INSEP en partenariat avec la Fédération Française Handisport propose pour la rentrée 2019/2020 un Certificat de Capacité de Préparateur Physique mention Handisport (C2P2H).

C’est une formation de type professionnelle continue qui souhaite développer l’expertise d’accompagnement des sportifs HN en situation de handicap dans ce champ d’optimisation de la performance.

Elle s’adresse en priorité aux préparateurs physiques et aux cadres techniques qui œuvrent ou souhaitent développer des compétences complémentaires à leur formation initiale.

Elle n’est pas spécifique à une discipline et se veut multidisciplinaire et multi-handicaps pour faire valoir une capacité professionnelle à aborder tous les aspects qui permettront d’accompagner sur la voie du Haut Niveau les sportifs des milieux paralympique et handisport.

Organisée autour de neuf regroupements de 3 jours entre décembre 2019 et juin 2021, elle permettra de faire évoluer ses compétences dans un temps long et accompagné par l’équipe pédagogique.

Dossier de candidature et informations complémentaires :

https://extranet.handisport.org/fsessions/calendarPublic/1356

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer