Accueil > Actus > Le CREPS de la Réunion en plein cœur de la préparation pour les Jeux des Îles

Le CREPS de la Réunion en plein cœur de la préparation pour les Jeux des Îles

 / Les centres sportifs + Regroupements

Le CROS et le CREPS accueillaient le 8 mai 2019 le Club Réunion qui défendra les couleurs de la Réunion aux Jeux de Iles qui auront lieu à l’île Maurice du 19 au 28 juillet 2019.

Les objectifs de ce regroupement sur le site du CREPS étaient multiples : notamment, la prise de contact entre les différents partenaires et intervenants (encadrants, équipes médicales, responsables de chaque délégation, entraîneurs, athlètes…) ainsi que le partage des informations pratiques et logistiques. Plus de 200 personnes étaient présentes. Dans un esprit de convivialité, le jardin du CREPS a été le théâtre de ces échanges de bonnes pratiques essentiels au bon déroulement des Jeux des Îles. 

Ce fut ainsi une journée riche sous tout point de vue. Par les échanges professionnels autant que par les temps conviviaux, ce regroupement a permis d’avancer main dans la main vers cette échéance commune. Après des mois d’entraînement et de préparation, les athlètes sont évidemment fiers d’avoir été sélectionnés. Ils ont profité de cette journée pour participer à des activités tels que les « jeux lontans » ou pour laisser libre cours à leur créativité en produisant une fresque à l’effigie des Jeux. 

Les entraîneurs étaient quant à eux conviés à un temps d’échange animés par Thierry Marcilly et Dominique Pause sur l’analyse de leurs besoins et de l’accompagnement par le CREPS jusqu’à la phase finale de préparation. 

 

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer