Accueil > Le label : une garantie vers l’excellence > Conditions de candidature au label

Conditions de candidature au label

Qui peut candidater ?

Conditions de candidature au Label

Tout dossier de candidature doit être déposé par une personne morale et être transmis à la Mission Grand INSEP. L’acte de candidature se fait à travers un courrier officiel rédigé par le Directeur d’établissement ou Président de centre. 

Chaque établissement candidat veillera à associer la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale à sa candidature. Les CREPS ont pour leur part l’obligation d’associer la Région à toute démarche de candidature. 

Tout candidat devra s’engager à signer la charte de coopération réunissant l’ensemble des membres du Réseau Grand INSEP autour de valeurs partagées.

Type d’établissement Conditions de dépôt d'un dossier
de candidature

Les établissements labellisés (Ecoles Nationales, instituts nationaux, centres nationaux, CREPS, GIP, centres régionaux et associations) : 

 

La candidature doit être portée par une personne morale.

Les candidatures des établissements labellisés feront l’objet d’une recevabilité de principe. 

Etablissement primo-candidat :

 

 

La candidature doit être portée par une personne morale.

Doivent être inscrits dans la politique nationale du sport de haut niveau en accueillant des structures et fonctions métiers reconnues dans le projet de performance des Fédérations sportives.

 

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer