Accueil > Le label : une garantie vers l’excellence > Conditions de candidature au label

Conditions de candidature au label

Qui peut candidater ?

Conditions de candidature

La demande de labellisation

C’est une démarche volontaire de l’établissement et est effectuée par site. Quand un établissement comporte plusieurs sites, il doit donc présenter une demande par site. Par commodité de langage, et parce que les établissements multi-sites sont rares, la présente instruction utilise le terme « établissement » pour recouvrir deux réalités : l’établissement mono-site et l’établissement multi-sites.

Chaque établissement candidat veillera à associer la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale- DRJSCS et, s’agissant des CREPS, la Région, pour information, dans sa démarche de candidature.

Qui peut candidater ?

Les conditions de dépôt d’un dossier de demande de labellisation sont distinctes selon la forme juridique des établissements candidats :

Type d’établissement Conditions de dépôt d'un dossier
de candidature

Une Ecole nationale, un CREPS ou un GIP…

qui s’inscrit dans la politique nationale du sport de haut niveau en accueillant des structures reconnues dans le projet de performance des fédérations sportives

Entrée automatique en phase de labellisation en tant que membre du «réseau national des établissements»

Autres

Un établissement public national d’un autre ministère, un centre d’entraînement sportif fédéral, un centre privé, un centre national des sports de la défense (CNSD)

Ces établissements doivent attester d’une convention de coopération avec un acteur du monde sportif (fédération, DRJSCS, etc…) pour pouvoir candidater

Tout candidat devra s’engager à signer la charte de coopération réunissant l’ensemble des membres du Grand INSEP autour de valeurs partagées.

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer