Accueil > Le label : une garantie vers l’excellence > Critères et paliers

Critères et paliers

Les 3 paliers

Le label Grand INSEP est composé de trois paliers : un palier « Bronze », un palier « Argent », un palier « Or ».

Bronze

Le palier « Bronze » représente le premier niveau de qualité « standard » d’un centre qui s’engage dans l’accompagnement du sportif (et de son encadrement) sur le continuum de la performance.

Argent

Le palier « Argent » représente le niveau de qualité « supérieur » d’un centre dans l’accompagnement du sportif (et de son encadrement) sur le continuum de la performance.

OR

Le palier « Or » représente le niveau de qualité « excellence » d’un centre dans l’accompagnement du sportif (et de son encadrement) sur le continuum de la performance.

 

Les 5 piliers du Label Grand INSEP

Pour chacun de ces paliers sont définis des critères répartis en cinq rubriques :

  •  l’accueil du sportif
  •  l’entraînement
  •  la formation du sportif
  •  le médical
  •  la communication du centre

 

Ces 5 rubriques se divisent en 110 critères au total.

 

8

 

Critères et notation

Une note est attribuée à l’établissement pour chaque critère selon le niveau de qualité correspondant. Chaque note correspond à un niveau de qualité, Bronze, Argent ou Or.

Par exemple, dans la rubrique « Entraînement » et la thématique « Conditions d’entraînement », si un établissement possède un terrain multi-sport extérieur, alors il obtiendra une note entre 4 et 6 correspondant au palier argent.

Pour être reconnu d’un niveau de labélisation supérieur, l’établissement doit obtenir la note minimal du palier visé pour chacun des critères.

9

Exemple

10

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer