Accueil > Actus > Le réseau grand INSEP à Lausanne 2020 : deux journées de débriefing organisées à l’INSEP

Le réseau grand INSEP à Lausanne 2020 : deux journées de débriefing organisées à l’INSEP

Les mardi 10 mars et mercredi 11 mars, le réseau grand INSEP et l’INSEP organisent deux journées de débriefing et d’échanges faisant suite aux activités de profilage dynamique et prévention des blessures mises en place lors des Jeux Olympiques de la Jeunesse d’Hiver de Lausanne 2020. Des temps qui serviront à enrichir le partage d’expérience et à développer des protocoles communs à tout le réseau grand INSEP.

Pour rappel, l’INSEP et le réseau grand INSEP ont été mobilisés sur cet événement par le Comité International Olympique : quatre préparateurs physiques de l’INSEP et onze préparateurs physiques du réseau grand INSEP s’étaient rendus sur place afin de développer des activités de profilage et de prévention à destination des jeunes sportifs. La volonté est aujourd’hui de construire de la manière la plus transversale et collaborative possible les process communs à mettre en place à l’INSEP et dans les établissements du réseau grand INSEP.

Une expérience qui aura été riche, et qui sera rééditée lors des Jeux Olympiques de la Jeunesse de Dakar 2022. Ces deux journées de débriefing permettent donc de donner le top départ à la réflexion conjointe de tous les acteurs de la préparation physique et de la réathlétisation au sein du réseau grand INSEP.

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer