Accueil > Actus > Le Réseau Grand INSEP réuni pour le regroupement du Réseau National du Sport de Haut Niveau

Le Réseau Grand INSEP réuni pour le regroupement du Réseau National du Sport de Haut Niveau

 / Regroupements

Du 21 au 23 mai 2019, le Réseau Grand INSEP a réuni grand nombre des acteurs du sport français au CREPS Île-de-France. Ainsi, les responsables haut niveau des établissements labellisés du Réseau Grand INSEP, les responsables haut niveau des fédérations olympiques et non-olympiques ainsi que les responsables haut niveau des Directions Régionales étaient réunis à Châtenay-Malabry.

L’objectif de ce regroupement : échanger sur les bonnes pratiques à adopter, comprendre les attentes communes entre établissements et fédérations et envisager des pistes d’amélioration dans l’optique de l’optimisation de la performance.

Trois journées intenses, marquées par un premier temps où seuls les responsables haut niveau des établissements du Réseau Grand INSEP étaient présents. Cette première séquence a permis, à travers des questionnements, des échanges et un regard commun sur l’offre du Réseau Grand INSEP, d’analyser la lisibilité de l’offre du Réseau au service des sportifs et de leurs fédérations. Un objectif : identifier les points cardinaux de la stratégie collective à développer. 

Un deuxième temps de travail s’est déroulé lors des journées du 22 et 23 mai. Les responsables haut niveau des trois institutions ont pu échanger sur leurs besoins et les services mobilisables et mobilisés par le Réseau Grand INSEP au service des sportifs. 

Une séquence essentielle puisqu’elle a été pensée pour faire collaborer, en co-construction, les établissements du Réseau Grand INSEP, les fédérations et les directions régionales. Ces temps communs ont permis de développer des idées et préconisations concrètes pour le futur du Réseau Grand INSEP et du sport français. 

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer