Accueil > Actus > L’écuyer du Cadre noir Matthieu Van Landeghem de l’IFCE vainqueur au concours complet international de Saumur

L’écuyer du Cadre noir Matthieu Van Landeghem de l’IFCE vainqueur au concours complet international de Saumur

Matthieu Van Landeghem, écuyer du Cadre noir de Saumur, a une nouvelle fois montré ses talents de cavalier et de compétiteur lors du concours complet international de Saumur. 

Avec Safran du Chanois*ENE-HN, il remporte le CIC** et avec Trouble Fête*ENE-HN, il se classe 7ème du CCI***. Ces deux chevaux sont la propriété de l’Ifce.

Avec Safran du Chanois*ENE-HN, il a pris la tête du classement dès le test de dressage et n’a jamais quitté ce classement. Avec Trouble Fête*ENE-HN, il se classe 10ème du dressage, gagne une place après le cross, et un parcours sans faute au saut d’obstacles lui permet de remonter à la 7ème place.


Ces belles performances ne sont pas le fruit du hasard. Depuis plusieurs années, Matthieu Van Landeghem prépare et fait progresser ses chevaux et les amène au mieux sur les terrains de compétitions.

Parmi tous les bons résultats de Matthieu Van Landeghem,  il avait remporté le CIC*** de Jardy avec Safran du Chanois*ENE-HN en débutant à ce niveau international de compétitions en 2015.

En 2016, avec Trouble Fête*ENE-HN, il se classait second en individuel et 3ème par équipe du CICO*** de Houghton Hall et 3ème du CIC*** du Pouget.

En 2017,il se classait 5ème de la 1ère étape du Grand national de Saumur et 8ème de la seconde étape de Pompadour.

Parmi les bonnes performances du concours complet international de Saumur 2017, il faut noter, dans le CIC**, la seconde place d’Alexis Goury (pôle France jeunes de Saumur) avec Vidocq de Taël, permettant ainsi à l’Ifce de truster les deux premières places du podium.

Arnaud Boiteau redémarrait la saison internationale dans le CIC**. Il se classe 11ème avec Viktor de Diane*ENE-HN, propriété de l’Ifce.

Jeanne Rossez (en formation à l’Ifce site de Saumur) avec Mistral de Blondel, débutait au niveau 3* dans le CCI format long et prend une honorable place de 18ème, effectuant un parcours sans pénalité aux obstacles du parcours de cross.
©Hélène Delavallade et Marie Strozik

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer