Accueil > Actus > L’Equipe de France féminine de boxe en préparation au CREPS de NANCY !

L’Equipe de France féminine de boxe en préparation au CREPS de NANCY !

 / Les centres sportifs + Stages

Sélectionnées par la Direction Technique Nationale de la Fédération Française de Boxe, une douzaine de boxeuses de l’Équipe de France féminine étaient réunies au CREPS de NANCY, du 22 au 29 septembre, afin d’affiner leur préparation en vue des prochaines compétitions.

Double objectif pour ce regroupement national, le premier de la saison, réunissant des participantes originaires de toutes les régions de France, reconditionnement physique et projection sur les échéances internationales à venir. Ce premier regroupement de la saison fait suite à la création d’une section féminine Pôle France Élite à l’INSEP. Les jeunes boxeuses, âgées de 18 à 30 ans, – l’âge moyen se situant aux alentours de 23 ans-appartiennent à diverses catégories de poids (de 48 à 75 kg), sont membres de l’Equipe de France, Collectif enrichi depuis l’été avec l’arrivée de deux nouvelles recrues. Plusieurs athlètes emblématiques de la discipline, fer de lance de l’équipe, participaient à cette session, à l’instar de Delphine MANCINI (-54 kg), auréolée d’une médaille de bronze obtenue en août dernier lors des championnats de l’Union Européenne, de Mona MESTIAEN (-57 kg), médaillée de bronze lors des championnats de l’Union Européenne, ou de Wassila LKHADIRI, médaillée de bronze aux championnats d’Europe 2014 et aux Mondiaux Universitaires en octobre 2016.

Le nouveau DTN Patrick WINCKE, en poste depuis juin dernier, avait effectué le déplacement au CREPS en début de semaine pour faire le point sur le fonctionnement du Pôle France Jeunes dirigé par Karim RADJAOUI et pour s’entretenir avec les Entraineurs Nationaux présents sur le stage Équipe de France. Semaine intensive de préparation physique pour les boxeuses, avec des séances techniques destinées à l’amélioration de la condition physique, à la réactivation de la dynamique du Collectif, au perfectionnement des techniques fondamentales de la discipline compte-tenu des exigences du haut niveau, sous les conseils avisés des deux cadres techniques, Anthony VENIANT, Entraîneur National, en charge du Collectif Seniors Femmes et Mehdi NICHANE, Entraineur National et Préparateur Physique. Toutes ont eu l’occasion de s’entraîner avec les boxeurs du Pôle France Jeunes du CREPS de NANCY, d’échanger et de partager leurs compétences et expériences.

Les regards et objectifs se tournent désormais en direction des aspects compétitifs et des échéances internationales de fin d’année, le tournoi de Bulgarie en octobre, la double rencontre internationale de novembre en France, les championnats d’Europe et du Monde en 2018, les Jeux Méditerranéens, mais également la préparation des Jeux Olympiques de Tokyo avec les tournois de qualification qui débuteront fin 2019 début 2020.

Des regroupements sont prévus, notamment entre le Collectif Cadets/Juniors et le Collectif Seniors et d’autres sessions de préparation pour l’année à venir sont planifiées au CREPS de NANCY…

 

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer