Accueil > Actus > Les résultats hebdomadaires du Centre National des Sports de la Défense

Les résultats hebdomadaires du Centre National des Sports de la Défense

Le centre labellisé Réseau Grand INSEP a une nouvelle fois brillé et obtenu d’excellents résultats cette semaine : quatre médailles ont été remportées par les athlètes du Centre National des Sports de la Défense.

La semaine a débuté avec le très beau résultat du matelot Marc – Antoine Olivier, dont vous nous parlions la semaine dernière. Après sa victoire en natation eau libre sur les 10 kilomètres des Championnats du Brésil, il a également remporté l’épreuve des 5 kilomètres lors de cette même compétition. Un superbe doublé qui fait suite à ses nombreuses médailles remportées aux Jeux Mondiaux Militaires.  

La Coupe du Monde de Tir a également apporté son lot de satisfaction puisque le Maréchal des logis Jean Quinquampoix a été médaillé de bronze lors de l’épreuve du pistolet vitesse à 25 mètres. Au cours de la Super Finale de la Coupe du Monde de Putian, en Chine, le français a su rester concentré pour monter sur la troisième marche du podium. 

En para-snowboard, Maxime Montaggioni de l’Armée de Champions a remporté une médaille d’argent lors de la première tournée de courses de banked slalom à Landgraaf. De bonne augure pour la suite de sa saison et les épreuves de Coupe du Monde qui débuteront aujourd’hui en Finlande !

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes debout

Les sportives de l’Armée des Champions ont également brillé en escrime, autant dans les disciplines du sabre que du fleuret. Tandis que Pauline Ranvier a décroché la médaille de bronze par équipe lors de la Coupe du Monde de fleuret au Caire, en Egypte, Manon Brunet a pour sa part remporté l’or au Zénith d’Orléans. 

Enfin, la semaine s’est conclue par le tennis fauteuil et la victoire de la paire française Stephane Houdet et Nicolas Peifer aux Masters d’Orlando. Les deux athlètes de l’Armée de Champions conservent leur titre 6-1 6-2 face à Gérard Joachim & Stefan Olsson aux Masters de double à Orlando aux États-Unis. Bravo!

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer