Accueil > Actus > Les sportifs à l’honneur pour la Soirée des Champions 2018 !

Les sportifs à l’honneur pour la Soirée des Champions 2018 !

 / Divers + Evènements + Le Réseau à l'international

Ce mardi 5 février s’est déroulée à l’INSEP l’inévitable Soirée des Champions, événement qui a récompensé et mis à l’honneur le cru 2018 du sport français. Au cours d’une superbe soirée, les athlètes sacrés aux championnats d’Europe, du Monde, aux Jeux Olympiques de la Jeunesse et aux Jeux Olympiques d’hiver ont défilé dans la mythique Halle Maigrot. 

Le Directeur Général de l’INSEP Ghani Yalouz a su trouver les mots justes pour lancer la soirée : « Quelle fierté d’organiser la Soirée des Champions et d’ainsi montrer le visage rayonnant du sport français, celui de tous nos champions et notre volonté d’aller tous ensemble vers un objectif ambitieux et transcendant… ».

Organisée conjointement par l’INSEP, le CNOSF et le CPSF, cette soirée se voulait démontrer l’unité du sport français au service de la performance : « Il n’y a qu’un seul sport français, qu’une seule famille du sport français », a notamment introduit le président du CNOSF Denis Masseglia. 

Les champions du Monde et d’Europe des fédérations sportives ont été les premiers récompensés, suivis par les champions du Monde des fédérations sportives. Ce sont ensuite les champions européens et mondiaux des Sports adaptés qui sont montés sur scène, avant que la première partie de soirée ne se clôture avec les récompenses remises aux champions du Monde et champions d’Europe des disciplines non olympiques des fédérations olympiques.

En ouverture de la deuxième partie de soirée, les champions d’Europe seniors sont montés sur scène avant de laisser la place aux médaillés des Jeux Olympiques de la Jeunesse.

Le Réseau Grand INSEP a également été mis à l’honneur, 15 médailles sur 27 ayant été remportées par des athlètes des CREPS du Réseau ! Le Directeur du CREPS Centre Val de Loire Djamel Cheick a par ailleurs pu prendre la parole et mettre en avant le rôle essentiel du Réseau Grand INSEP dans le développement du sport français et dans la poursuite de la performance. 

La soirée s’est terminée en beauté avec les récompenses des médaillés des Jeux Olympiques d’hiver de Pyeongchang suivis par les champions du Monde seniors pour le dernier plateau. 

Nous avons pu assister à de très nombreuses prises de paroles extrêmement inspirantes, entre les témoignages des sportifs récompensés et les discours de la Ministre des Sports Roxana Maracineanu et de la néo-présidente du Comité Paralympique et Sportif Français Marie-Amélie Le Fur. Être unis afin d’optimiser les performances tricolores en vue de Paris 2024, tel est le leitmotiv ! 

Entres surprises et émotions, cette Soirée des Champions 2018 aura été synonyme d’unité du sport français. Des piliers de l’INSEP tels que Teddy Riner ou Ladji Doucouré ont notamment pris la parole afin d’encourager les jeunes sportifs présents à donner quotidiennement le meilleur d’eux-mêmes et à croire en leur rêve.

La famille du sport français est derrière vous !

 

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer