Accueil > Actus > L’heure de la répétition à l’ENVSN avant les Jeux Paralympiques de Rio

L’heure de la répétition à l’ENVSN avant les Jeux Paralympiques de Rio

 / Les centres sportifs

A l’Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques, c’est l’heure de la répétition générale pour nos 2.4. Le représentant français aux Jeux paralympiques, Damien Seguin est en stage à l’ENVSN du 17 au 23 août. A trois semaines de l’ouverture des Jeux, le français vient s’entraîner une dernière fois sur le support olympique : la série monoplace 2.4.

Ses camarades Kevin Cantin et Xavier Dagault ont souhaité partager ce moment afin de le rendre prêt pour l’échéance. Un autre représentant aux Jeux en 2.4, l’Autrichien  Sven REIGER a été invité à ces navigations en Baie de Quiberon. Coachés par Jean-Jacques Dubois et Thierry Poirey, en charge du handivoile à l’ENVSN, ils pourront se confronter une dernière fois avant de s’envoler pour le Brésil fin août.

Pour sa 4ème participation aux Jeux, il tentera de se faire une place sur le podium, après l’or d’Athènes en 2004, l’argent de Pekin en 2008 et une malheureuse 4ème place à Londres en 2012.

Au programme de la semaine : navigations en Baie de Quiberon selon les conditions météo, dernières appropriations du plan d’eau de Rio et des tactiques de courses, et comme en cyclisme garder le rythme et le feeling avec son bateau…

Pour un total de 11 manches d’environ 50 minutes chacune, les épreuves de voile se dérouleront du 12 au 17 septembre, dans la Baie de Guanabara à Rio. Contrairement au circuit voile Olympique avec une dernière manche appelée « Medal Race » où les points comptent double, le classement Paralympique se calcule sur un simple cumul de point.

Toute l’équipe de l’ENVSN souhaite de beaux jeux et une belle réussite à Damien Seguin, qui défendra les couleurs de la France.

rio_regate_entrainement_1

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer