Accueil > Actus > Lucas POUILLE, dans la cour des (très) grands !

Lucas POUILLE, dans la cour des (très) grands !

L_Pouille« Lucas est jeune, mais il a déjà tous les coups du tennis dans son répertoire. Il a le potentiel pour être dans le Top 10, il peut viser haut s’il continue à progresser… ». Les mots de Rafael NADAL, malgré la défaite, sont élogieux et illustrent la nouvelle dimension de Lucas POUILLE.

Vainqueur de l’espagnol en cinq sets (6-1 / 2-6 / 6-4 / 3-6 / 7-6, 8/6) lors des huitièmes de finale de l’US Open, il réitère ainsi la performance réalisée cet été sur les terrains de Wimbledon en atteignant les quarts de finale. Désormais 25ème mondial au classement ATP, il est loin le temps où Lucas foulait les courts du CREPS et soulevait la coupe du champion de France 13-14 ans… nous étions en 2008 ! Lors de son passage au pôle France tennis, ses entraîneurs louaient déjà ses qualités de joueur, même si contrairement à d’autres de ses camarades comme Jo-Wilfried TSONGA, il n’a pas réussi à s’imposer sur le circuit international junior. Passé dans le grand bain professionnel à l’âge de 18 ans, sous la tutelle d’Emmanuel PLANQUE, Lucas n’a cessé de travailler sa force de caractère et son intelligence de jeu, comme le souligne régulièrement son entraîneur. Conseillé depuis le début de l’année par Yannick NOAH, nouveau capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis et installé à Dubaï pour bénéficier des meilleures conditions d’entraînement, Lucas enchaîne les matchs et les résultats.

Après ce huitième de finale de haut vol, Lucas est malheureusement apparu émoussé lors de son quart de finale face à Gaël MONFILS. Son parcours s’arrête donc sur une défaite en trois sets (6-4 / 6-3 / 6-3), mais reste très encourageant pour la suite de sa carrière. Nul doute que nous continuerons à entendre parler de lui sur le circuit ATP et en Coupe Davis (il est qualifié pour la demi-finale). Par ailleurs, le CREPS suivra avec attention le parcours de son ancien pensionnaire, qui a laissé ici un excellent souvenir…

http://www.huffingtonpost.fr/2016/09/05/lucas-pouille-rafael-nadal-us-open-quart-finale_n_11862776.html

http://www.lemonde.fr/tennis/article/2016/09/06/tennis-lucas-pouille-l-eclosion-d-un-espoir-du-tennis-francais_4993452_1616659.html

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Lucas-pouille-un-peu-frustrant/724945

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer