Accueil > Actus > Ludovic PAYEN, membre du pôle espoirs athlétisme au CREPS de Poitiers… roi d’Europe !

Ludovic PAYEN, membre du pôle espoirs athlétisme au CREPS de Poitiers… roi d’Europe !

 

Ludovic PAYEN, athlète pensionnaire du pôle espoirs athlétisme du CREPS est devenu le 15 juillet, et pour la première fois de sa carrière, le nouveau champion d’Europe espoirs du 110 m haies.

L’élève de toujours de Fabien LAMBOLEZ, CTS responsable du pôle, honorait sa première sélection internationale et a donc réalisé un de ses objectifs … son rêve depuis 6 années qu’il pratique l’athlétisme. Auteur d’un bon départ, c’est arrivé à la huitième haie qu’il s’est envolé vers le titre en battant même son record personnel avec un temps de 13’’49, à seulement un centième des minimas IAAF pour les championnats du monde de Londres. La première marseillaise néo-aquitaine pouvait sonner haut et fort :

« C’est un truc de ouf ! Je suis arrivé ici à un centième de Kai (Riley-Laborde), un mec que je connais bien car il m’avait battu l’an passé. J’avais très envie de prendre ma revanche. Cela fait deux ans que je travaille pour ce titre, et six ans que j’en rêve ! Je vois dans le passé, tous les efforts physiques et mentaux que j’ai fourni. Je suis tellement content ! En plus, c’est la course la plus bizarre de toute ma vie. Le starter m’a montré que j’ai fait 100/1000ème de temps de réaction, alors que ce n’est pas du tout mon point fort. D’habitude, le courant ne va pas vite entre mes oreilles et mon cerveau dans ma tête. Là, je ne peux pas faire mieux ».

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer