Accueil > Actus > Les membres du pôle France du CREPS de Poitiers en or aux mondiaux par équipes ITTF de tennis de table (Sport Adapté) !

Les membres du pôle France du CREPS de Poitiers en or aux mondiaux par équipes ITTF de tennis de table (Sport Adapté) !

Le 19 mai dernier à Bratislava, l’équipe de France sport adapté de tennis de table est devenue championne du monde par équipes (classe 11). Elle était composée de Lucas CREANGE #4 mondial associé à Antoine ZHAO #14 mondial (aussi membres du PF tennis de table du CREPS).

Cette compétition est la 2ème plus importante après les Jeux et se déroule tous les 4 ans. L’équipe de France s’est imposée contre Hong Kong 2 à 1, puis 2 à 0 contre le Japon malgré une belle résistance japonaise.

Pour le titre, la France affrontait l’Australie. Ils commencent par perdre le double puis Lucas bat Von EINEM (#5 mondial et vice-Champion Paralympique à Rio) 3/0 et Antoine termine le travail en battant CARROL #31 mondial – 3/1. L’équipe de France bat les Australiens 2/1 et nos garçons sont champions du monde !

Une magnifique performance qui fut accompagnée par Simon SOULARD (relanceur), Anthony ROBERT (Kiné), Hervé SOULARD et Yves DRAPEAU (coachs)

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer