Accueil > Actus > LES NOUVEAUX SUPPORTS NUMÉRIQUES AU SERVICE DU SPORT FRANÇAIS

LES NOUVEAUX SUPPORTS NUMÉRIQUES AU SERVICE DU SPORT FRANÇAIS

 / Regroupements

Trois jours de regroupement au cœur d’un enjeu majeur pour le Réseau Grand INSEP : les outils numériques partagés au service du sport français.

Durant trois jours, la mission Réseau Grand INSEP (RGI) rassemble les acteurs du monde du sport (Performance 2024, Ministère des Sports et DRJSCS, Fédérations et établissements du RGI) pour engager des échanges de bonnes pratiques sur l’utilisation de nouveaux outils et supports techniques, technologiques et numériques. Dans un monde où la quotidienneté du numérique n’est plus à prouver, le Réseau Grand INSEP se mobilise pour collecter, partager et mutualiser les données du sport français.

Le chef du Pôle Performance de l’INSEP, Thierry Soler, a en propos liminaire apporté quelques précisions sur l’enjeu de la capitalisation des données pour l’ensemble du mouvement sportif. La volonté exprimée est donc de prendre le chemin du recueil et de l’analyse des données de l’environnement global du sportif pour les agglomérer, les confronter et enfin les restituer au bénéfice des acteurs de la performance sportive.

Dans une optique d’amélioration de la performance de nos athlètes, de la montée en compétence des staffs et de la qualité des structures d’entraînement, ce travail collaboratif permettra un suivi plus individualisé du sportif et contribuer aux prises de décisions stratégiques.

 

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer