Accueil > Actus > Olympic Hopes 2017 : L’Argent et le Bronze pour Laura RUIZ, nouvelle recrue du Pôle France Canoë-Kayak du CREPS de NANCY !

Olympic Hopes 2017 : L’Argent et le Bronze pour Laura RUIZ, nouvelle recrue du Pôle France Canoë-Kayak du CREPS de NANCY !

Les  Olympic Hopes 2017 se sont déroulé à Racice en République Tchèque du 15 au 17 Septembre. Huit cents participants originaires d’une trentaine de pays dont l’Australie, la Nouvelle-Zélande, les Etats-Unis, le Canada, la Tunisie, Singapour, le Japon, l’Argentine et la France étaient en compétition.

Huit athlètes, garçons et filles, avaient été sélectionnés par la Fédération Française de Canoë-Kayak pour défendre les couleurs tricolores. Afin d’aborder ces championnats dans des conditions optimales, tous avaient été retenus pour un stage de préparation du 28 Août au 2 Septembre derniers.

Laura RUIZ, (club de Decize), toute jeune recrue du Pôle France Canoë-Kayak du CREPS de NANCY, avait décroché sa sélection pour participer à ces régates des espoirs olympiques. Pour un de ses premiers évènements internationaux, Laura, -associée à Flore CAUPAIN (St Laurent-Blangy)-, a démontré son potentiel en remportant deux médailles, une médaille de bronze en C2 Dames 500 m et une médaille d’argent en C1 Dames 200 m, la victoire s’étant jouée à quelques centimètres pour le C1 Dames. Une expérience internationale et une belle performance, vu le niveau très relevé des courses, avec la présence de champions olympiques de Rio. Des médailles amplement méritées en cette fin de saison, place maintenant à la préparation hivernale !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces régates ont remporté un vif succès auprès du public venu en nombre encourager les concurrents. D’autres compétitions sont d’ores et déjà prévues sur le site en 2018.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer