Accueil > Sportifs > Prestations de qualité tournées vers l’excellence > Suivi socio-professionnel

Suivi socio-professionnel

des sportifs en et hors établissement

Le suivi socio-professionnel des sportifs en
et en dehors des établissements

Contexte ?

Dans le cadre du déploiement des actions du Grand INSEP, le Département de l’Orientation, de la Formation, de l’accès à l’Emploi et de la Reconversion des SHN (DOFER) organise des visioconférences avec les collègues des autres établissements sur le suivi socio professionnel des sportifs en  établissement et en dehors.

en quoi cela consiste-t-il ?

Ces visioconférences entre pairs permettent un partage d’informations et de bonnes pratiques, de mise en questionnement de certains cas pratiques mais également de solutions à trouver de manière collégiale.
Ces réunion se font (par visioconférence) entre des interlocuteurs des établissements, des DRJSCS mais également des fédérations.

Comment et où ces VISIOCONFÉRENCES s’organisent-elles ?

 

  • Périodicité de 6 semaines environ entre chaque visioconférence.

 

  • Le vendredi de 10h à 11h30 en visioconférence (via le lien communiqué par l’INSEP) à l’ensemble des établissements et DRJSCS

 

  • L’INSEP (Laurence BLONDEL personne référente) ou tout autre interlocuteur identifié en tant que référent (établissement, DRJSCS) sur le socio professionnel,  collecte les propositions de thématiques de chaque établissement et lance les invitations pour les visioconférences suivantes.

 

Contacts : 

Télécharger ‘Coordonnées des référents par établissement’

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer