Accueil > Actus > Quatre rameurs du Pôle France du CREPS de Nancy sélectionnés aux championnats d’Europe !

Quatre rameurs du Pôle France du CREPS de Nancy sélectionnés aux championnats d’Europe !

 

En stage à Bellecin dans le Jura avec l’Équipe de France, Thibaut VERHOEVEN devait être fixé sur son sort très prochainement… À trois semaines de la première grosse échéance internationale de la saison pour le clan bleu, les championnats d’Europe de Racice, en République Tchèque.

Deuxième des tests d’avril en skiff, le Verdunois, qui a été testé sur deux parcours avec le Nantais Mickaël MARTEAU, face aux champions olympiques Jérémie AZOU/Pierre HOUIN et à l’attelage Bastien Quiqueret/Maxime Ducret, attendait désormais les conclusions du responsable du secteur hommes, Alexis BESANÇON.

Sachant que ce dernier a ouvert la porte à deux options, celle d’un double, qui verrait le Lorrain s’aligner en République Tchèque avec son partenaire actuel. Mais aussi celle d’un quatre de couple, que les deux hommes partageraient, faute d’un écart jugé significatif, avec leurs poursuivants (Quiqueret/Ducret). Poursuivants qu’ils ont cependant battus de trois secondes dans le Jura…

La Direction Technique Nationale de la Fédération Française d’Aviron a récemment communiqué la liste des rameurs retenus qui participeront aux championnats d’Europe fin mai. Parmi les heureux élus, cinq membres du Pôle France du CREPS de NANCY. Thibaut VERHOEVEN, qui attendait de savoir dans quelle embarcation, a décroché sa qualification et s’alignera en deux de couple avec son coéquipier Mickaël MARTEAU, Valentin ONFROY et son frère, champions de France à Cazaubon, en deux sans barreur, Pierre HOUIN, champion olympique, qui retrouvera son partenaire de Rio Jérémie AZOU, en deux de couple poids léger et enfin Benoît BRUNET, en quatre sans barreur.

Même si tous sont conscients de la concurrence qu’ils vont devoir affronter, ils donneront le maximum pour remporter des médailles et prendre place sur les différents podiums !

 

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer