Accueil > Actus > Marche : Clémence BERETTA, du CREPS de Nancy, bat le record de l’heure !

Marche : Clémence BERETTA, du CREPS de Nancy, bat le record de l’heure !

 / Les centres sportifs

Encore un immense exploit de Clémence BERETTA, championne de France du 10 km juniors sur piste, qui continue à épater, avec le record de France de l’heure qu’elle s’est approprié ce dimanche à Saran !

C’est une nouvelle très grosse performance que Clémence BERETTA a signée ce dimanche à Saran, à l’occasion de la Coupe de France des ligues. Ce rendez-vous reposait sur une épreuve de marche nationale disputée pendant une heure à laquelle prenaient part les protégées du CTS Eddy RIVA au Pôle d’entraînement du CREPS de Nancy. Record à la clé !

Blessée il y a quinze jours au cours d’un entraînement, – un contretemps qui l’avait contrainte à déclarer forfait pour les interclubs Cadets/Juniors organisés à Thaon -, Clémence avait reçu la consigne de se contenter de suivre l’espoir la Picarde Cécile DELEUZE qui, avec son titre de championne de France des 20 kilomètres Espoirs, n’est tout de même pas la première venue. Sagement calée dans le sillage de l’Amiénoise, elle parvint sans difficulté au 7 ème kilomètre, malgré le tempo endiablé imposé par le peloton de tête parti sur le rythme de 4’50 » au kilomètre.

Mieux ! La championne d’Athlé-Vosges mit le clignotant, égalant lors de son passage au 10ème kilomètre son record de Lorraine de la distance en 49’25.

Ses adversaires durent se résigner à l’observer de loin et c’est en toute sérénité qu’elle boucla son périple d’une heure avec le total de 12 129 mètres qui reléguait Cécile DELEUZE et Marie LAVILLE à plus de 170 mètres, respectivement aux deuxième et troisième places, et qui surtout constitue la meilleure performance nationale juniore française de tous les temps (l’ancien record se chiffrait à 12 066 mètres !)

Après le titre du 10 km juniores, le record de France pour Clémence BERETTA ! Octobre 2016On notera en outre que cette distance-record n’est qu’à 46 mètres du record de France Espoirs détenu par Emilie MENUET (12 175 mètres en 2011). La référence n’est pas anodine quand on sait qu’Emilie MENUET, championne de France Elite en titre, vient de participer au 20 kilomètres des Jeux de Rio qu’elle a paraphé avec une prometteuse 13 ème place !

Est Républicain 03 Octobre 2016

 

 

 

 

 

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer