Accueil > Actus > #RestezChezVous : les bonnes pratiques sportives à adopter à la maison !

#RestezChezVous : les bonnes pratiques sportives à adopter à la maison !

 / Divers

Bien que nous vivions des jours particuliers durant lesquels nous devons faire preuve d’une grande adaptabilité, le réseau grand INSEP souhaite assurer une continuité d’information. Malheureusement, le sport français et international étant à l’arrêt, nous ne pourrons apporter les nouvelles de médailles européennes et mondiales des athlètes de nos établissements labellisés.

Nous pourrons cependant être le relais des directives gouvernementales, mais surtout le relais des différentes initiatives des établissements labellisés, Fédérations Françaises ou différents organismes du monde du sport qui, par leur créativité et inventivité, rendent le confinement plus agréable.

L’INSEP, établissement amiral du sport français, met par exemple en avant la diététique via son compte Instagram. Chaque jour, il est possible de découvrir une recette gourmande et délicieuse mais non moins équilibrée et adaptée aux sportifs. Une excellente façon de se tenir occupé et de surveiller sa ligne !

Le Ministère des Sports se mobilise également pour rendre ce confinement moins pénible à travers le prisme du sport : via un article et en collaboration avec l’Observatoire National de l’activité physique et de la sédentarité, vous pourrez retrouver de nombreuses façons de faire du sport à domicile. Également, une liste des différentes applications partenaires du Ministère des Sports qui pourront vous accompagner dans votre pratique du sport à domicile. Le lien de l’article Sport chez soi !

La Fédération Française de Canoë-Kayak lance également, sur ses réseaux sociaux et avec le hashtag #ledéfidujour, une série de défis quotidiens pensés par les sportifs de haut niveau de la Fédération. Des défis ludiques qui vous permettront de pratiquer une activité physique ou cérébrale quotidienne : FFCK

Plus sportif encore, une série d’exercices proposée par la Fédération Française de Surf : Fédération Française de Surf

Dans la même idée, la boxeuse championne du monde et vice-championne Olympique Sarah Ourahmoune a mis en ligne une série d’activités sportives et ludiques à faire à domicile avec ses enfants ! Retrouvez la vidéo via ce lien Sarah Ourahmoune, sport ludique !

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer