Accueil > Actus > Retour sur le CCS « Dimension mentale et performance »

Retour sur le CCS « Dimension mentale et performance »

 / Formations

Le CREPS de Montpellier a accueilli, du 10 au 12 Septembre 2019, les stagiaires de la 2ème promotion du Certificat de Compétence Spécifique « Dimension mentale et performance ».

Ce cycle de formation, animé par Olivier Guidi, responsable de l’unité de préparation mentale au CREPS PACA – Site d’Aix en Provence et Jean-Paul Martinet, formateur et accompagnateur coach « A.P.P.I.», a eu pour objectif principal de permettre le développement des compétences d’entraîneurs ou de responsables de pôle haut niveau dans les dimensions émotionnelles et psychologiques de la performance pour :

  • mieux prendre en compte et mieux agir auprès de ses athlètes sur ces dimensions de la performance à l’entraînement comme en compétition,
  • mieux choisir et/ou mieux collaborer avec un intervenant extérieur au staff.

Dans ce cadre, la 3ème session a été décentralisée dans un établissement du Réseau Grand INSEP, le CREPS de Montpellier.

La qualité de l’accueil et de l’organisation par les équipes du Directeur Général du CREPS de Montpellier, Monsieur François Beauchard,  ainsi que la qualité de l’intervention sur la visualisation proposée par Julie Jean, psychologue intervenant régulièrement au CREPS, ont indéniablement favorisé le bon déroulement de cette session.

 

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer