Accueil > Actus > Signature de la convention cadre de coopération entre l’Académie Nationale des Sports de Madagascar et le CREPS de la Réunion

Signature de la convention cadre de coopération entre l’Académie Nationale des Sports de Madagascar et le CREPS de la Réunion

 / Les centres sportifs + Visites

Dans le cadre des moyens donnés au CREPS de la Réunion par le Ministère des Sports pour mener des actions de coopération dans l’Océan Indien, l’établissement accueille du 24 au 29 novembre 2019 une délégation malgache se composant de Monsieur Jean-Claude, Directeur Général de l’ANS, Monsieur Rason Louis Olivier, Directeur de la Formation axée sur les Résultats et Monsieur Razafiarivony Angelot, Chef de département de la formation pour les mouvements sportifs accompagnés de la vice-consule Andrianaivo Mialy.

Une convention cadre de coopération entre l’Académie Nationale de Madagascar et le CREPS a donc été signée ce 25 novembre en présence des membres du Conseil d’Administration.

Au cours de leur séjour au CREPS, la direction de l’ANS va rencontrer les départements et services de l’établissement pour élaborer les projets de coopération pour 2020 tels que:

  • la formation continue des entraîneurs des fédérations malgaches et des enseignants de l’ANS en participant à des séminaires thématiques organisés par l’établissement.
  • l’accueil au CREPS de quelques entraîneurs identifiés dans les séminaires de formation continue
  • le soutien à la mise en place de formation diplômante, en formant des formateurs, enseignants d’EPS malgache, pour mettre en place l’équivalent d’un « BP APT »
  • l’accompagnement d’actions de formations spécifiques d’entraîneurs pour le Volley-Ball, l’Athlétisme et la Natation.

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer