Accueil > Actus > Stage de préparation olympique de BMX au CREPS Centre Val de Loire

Stage de préparation olympique de BMX au CREPS Centre Val de Loire

Pilotes et membres de l’encadrement de l’équipe de France de BMX sont au Creps de Bourges, jusqu’à ce soir, pour leur dernier stage de préparation olympique.

Comme promis, l’équipe de France de BMX est revenue à Bourges, pour son ultime stage de préparation avant de s’envoler pour le Brésil, vendredi. Depuis hier et jusqu’à ce soir, trois des quatre pilotes sélectionnés – Manon Valentino, Amidou Mir et Jérémy Rencurel (Joris Daudet est absent) –, ainsi que la remplaçante Axelle Etienne, répètent leurs gammes sur la piste du Creps.

« Ces deux jours de stage sont là pour bien reprendre les repères dans la première ligne droite (celle de Rio a été reproduite à l’identique à Bourges, ndlr), explique Julien Sastre, le sélectionneur et ancien responsable du pôle France jeunes berruyer. On fait aussi les derniers réglages de matériel. » Histoire d’optimiser leurs chances de victoire.

 

L’équipe de France fait office de favorite. Joris Daudet est le champion du monde en titre. Jérémy Rencurel et Amidou Mir, tous les deux passés par le pôle France jeunes de Bourges, se sont qualifiés pour la finale de ces mêmes Mondiaux. Jérémy Rencurel a échoué au pied du podium tout comme Manon Valentino, la seule sélectionnée, qui a fait toute sa préparation olympique à Bourges.

À quelques jours de découvrir les Jeux, Julien Sastre avoue « être un peu impatient d’être à Rio. Quand on voit les copains entrer dans la compétition, cela donne envie d’y aller. Pour l’instant, tout se déroule comme prévu. On croise les doigts pour que cela dure. »

Toute l’équipe de BMX, mis à part Joris Daudet, va découvrir les Jeux. Amidou Mir, satisfait de la décision de son staff de rester en France jusqu’au dernier moment pour ne « pas s’égarer et dépenser de l’énergie inutile », a « envie de partir car ce sont les JO mais j’aborde la compétition comme n’importe quelle autre même si c’est vrai que je me dis que ce sont quand même les Jeux. »

 

Ils ont fait de Bourges leur camp de base.

Après les épreuves du 18 et 19 août, Amidou Mir et ses coéquipiers profiteront des deux derniers jours de compétition avant de défiler lors de la cérémonie de clôture avec, on l’espère, de belles médailles autour du cou.

 

Les épreuves : Pour les hommes. Début le jeudi 18 août par les quarts. Demi-finales et finale, le vendredi 19 août. Pour les femmes. Demi-finales et finale, le vendredi 19 août.

Bmx

 

Amidou Mir, Manon Valentino, Jérémy Rencurel et Axelle Etienne en haut. Yoann Beaubois et Julien Sastre en bas.

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer