Accueil > Actus > Visite de la Direction Technique Nationale au Pôle Espoirs Football Grand Est du CREPS de Nancy

Visite de la Direction Technique Nationale au Pôle Espoirs Football Grand Est du CREPS de Nancy

 / Evènements + Les centres sportifs + Visites

Dans le cadre des audits annuels des Pôles Espoirs, le Directeur Technique National adjoint Jean-Claude Giuntini, en charge de la politique sportive des Pôles, accompagné de Franck Chaussidière, se sont rendus le 28 février 2019 au CREPS de Nancy pour la visite annuelle du Pôle Espoirs Football Grand Est.

L’objectif de cet audit annuel consiste à réunir les principaux acteurs impliqués dans l’organisation de la structure afin de favoriser les échanges, en vue d’optimiser les relations de partenariat. L’occasion ainsi d’effectuer le point sur l’organisation du Pôle et de s’assurer de son bon fonctionnement, en conformité avec le Cahier des Charges de la Direction Technique Nationale.

En matinée, une réunion en présence de Patrice Grethen (DTR) a réuni des directeurs des Centres de Formation et des responsables de recrutement.

Durant cette journée, les promotions 2004 et 2005 ont été tour à tour sur le terrain pour des séances d’entraînement, sous l’œil avisé du DTN Adjoint et des cadres techniques.

L’après-midi, lors d’une réunion de coordination sur le fonctionnement du Pôle et de son suivi par la Direction Technique Nationale qui a mis en présence les différentes instances impliquées, diverses thématiques ont été abordées. L’accent a été mis sur l’ensemble des prestations et du suivi dont bénéficient les jeunes footballeurs, de l’implication et de l’harmonisation entre les différentes institutions et de l’environnement dans lequel les pensionnaires du Pôle évoluent pour la réussite de leur triple projet, scolaire, sportif et citoyen. Sujets évoqués également, les perspectives d’évolution pour améliorer le fonctionnement du Pôle comme l’optimisation de la performance avec la mise en place d’un profilage des athlètes, d’une cellule de réathlétisation, du renforcement de l’encadrement technique ou de l’utilisation accrue de la vidéo.

En présence du DTN Adjoint et de son collègue, une quinzaine de personnes assistaient à cette entrevue : Henri Lemoine, Conseiller Régional, représentant le Président de la Région Grand Est Jean Rottner, Philippe Fischer, Vincent Szulc et Rémi Gulhl (DRDJSCS ), Jean-Robert Faucher, responsable du Pôle, les membres du Département du Sport de Haut Niveau de l’établissement, Thierry Lecerf, Responsable DSHN, Norbert Brige, Responsable vie interne et Sébastien Goll, le CPE, Patrice LAURENT, médecin référent en charge du Pôle Football, le Principal du Collège Jean Moulin Thierry BARBIER, des membres de la Ligue Grand Est de Football, -Joël Muller, représentant le Président de la LGEF, Albert Gemmrich, Jean-Marie Thiriet, Président MMS, Patrice Grethen (DTR) et plusieurs cadres techniques.

Pour conclure, le DTN Adjoint s’est félicité du bon fonctionnement du Pôle, véritable structure d’Excellence Sportive, des relations entretenues avec les clubs professionnels, des très bons résultats scolaires et de l’excellent taux d’intégration, un des meilleurs de France, des jeunes pensionnaires en centres de formation après leur passage au CREPS de Nancy.

 

 

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer