Accueil > Actus > Volley-Ball masculin : le Pôle Espoir du CREPS de Wattignies au sommet lors des Interpoles 2019

Volley-Ball masculin : le Pôle Espoir du CREPS de Wattignies au sommet lors des Interpoles 2019

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir terminé troisième en 2016, deuxième en 2017 et avoir gagné en 2018, le Pôle Espoirs de Wattignies a de nouveau terminé vainqueur des Interpôles 2019 qui se sont déroulés du 8 au 11 avril dernier à Vichy. Les volleyeurs de Wattignies ont ainsi confirmé leur place de meilleur Pôle du moment en présentant une équipe très soudée, à l’écoute et particulièrement combative, qui récolte avec brio le fruit de ses investissements lors des entraînements quotidiens. C’est sur le score de 3 sets à 1 que l’équipe de Wattignies a remporté sa finale face à une équipe lyonnaise pourtant solide et très engagée.

Au-delà de la performance collective, certains joueurs se sont révélés au fur et à mesure de la compétition. Il a été notamment remarqué la bonne progression tout au long de la compétition de Théo Bourquin (Tourcoing), Tom Lavigne (Calais), Alexandre Capet (Marquette), Audric Taramini (Amiens) et Baptiste Delaroque (Harnes). D’autres joueurs du Pôle se sont également montrés efficaces et performants tout au long de ces trois jours comme Calvin Aye (Dunkerque), Loic Manuohalalo (Tourcoing) et Okan Demiryurek (Beauvais).

Parmi les joueurs de Wattignies, deux ont obtenu une distinction à titre individuel : Calvin Aye en tant que meilleur réceptionneur / attaquant et Baptiste Delaroque en tant que meilleur central.

Preuve de la grande forme du Pôle, trois joueurs de Wattignies sont également proposés pour intégrer le Centre National de Volley-Ball à Montpellier à compter de septembre prochain : Calvin Aye, Audric Taramini, et Tom Lavigne. Une performance remarquable et historique puisque la moyenne d’entrée dans au Centre National est d’un joueur par année et par Pôle.

Un grand bravo à tous !

  • Partager
Crunch ! Ce site utilise des cookies ! En fermant cette fenêtre, vous acceptez les cookies sur votre appareil.En savoir plusFermer